Dernière modification le : 2025-07-21
Bachelor Universitaire de Technologie
Métiers du Commerce et de la Relation client
Alternance
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2 jours à l'école 3 jours en entreprise
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2 jours à l'école 3 jours en entreprise avec 1 semaine par mois à l'école uniquement. A partir de fin avril : plein temps en entreprise
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2 jours à l'école 3 jours en entreprise avec 1 semaine par mois à l'école uniquement. A partir de fin mars : plein temps en entreprise
Stage
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
5 janvier au 31 janvier
Durée du stage :
4 semaines
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
13 avril au 6 juin
Durée du stage :
8 semaines
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
23 mars au 13 juin
Durée du stage :
12 semaines
Management d’une équipe commerciale sur un espace de vente:
-en situation de commerce intégré -en situation de commerce indépendant
-en situation de distribution de services -en situation de produits
Conduite des actions marketing :
-en situation de développement d'un produit
-en situation de développement d'un service
-en situation de développement d'une activité non marchande
En axant la formation sur les deux dimensions majeures du management du point de vente, la fonction d’animation d’équipe d’une part, et de pilotage de l’espace de vente d’autre part, le parcours marketing et management du point de vente vise à former à la gestion de l’espace de vente.
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
LP Animateur Facilitateur de Tiers-lieux Eco-Responsables
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion comptable, fiscale et financière
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion et pilotage des ressources humaines
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion, entreprenariat et management d’activité
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Communication des organisations
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Information numérique dans les organisations
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Métiers du livre et du patrimoine
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Publicité
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BUT Informatique - Déploiement d'applications communicantes et sécurisées
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BUT Informatique - Réalisation d'applications : conception, développement, validation
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Création numérique
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Développement web et dispositifs interactifs
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Stratégie de communication numérique et design d'expérience
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Business développement et management de la relation client
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Business international : achat et vente
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Marketing et management du point de vente
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Stratégie de marque et événementiel -